Le blog de Pistols

6 heures... Le réveil sonne. J'ai aucune envie d'aller en cours. David se retourne dans les draps, et se rendort. Sans rien dire. Tant pis.
J'ai même pas faim. Je prend une douche, je m'habille, et je me prépare à aller en cours. A pied. J'aime bien, des fois, aller à la fac à pied, ça me fait réfléchir quand j'ai un peu de temp.


Pfff... La déprime !

 Mes parents ne m'appeleront pas, ma soeur non plus et David a oublié mon anniversaire. La merde, quoi !

De toute façon, si ce con de David a vraiment oublié mon anniv', je lui fait la gueule pendant un bon mois, et les nuits blanches, il les sentira. J'arrive devant la fac, 20 minutes avant le début du cours.
-Jeff !
Je me retourne. C'est Anna, une amie de David, que je connais pas très bien.
-Salut ! Ca va ?
-Bien et toi ?
-Super ! Dis-moi, David il a cours à quelle heure ?
-Je sais pas exactement... Cet apprem', en tout cas.
-Ok, merci. Bon, j'y vais, j'ai cours. Ciao !
-By.

Bon, elle je lui pardonne, elle est pas sensée être au courant qu'aujourd'hui j'ai 23 ans.

-Et au fait, j'allait oublier, il y a Joey, Simon et Erika qui t'attendent à l'amphi 4 !
-Ah, ok, merci Anna !
Eux, au moins, mes potes adorés, ils ont pas oublié !!!

Je me grouillais pour me rendre à l'amphi, tellement j'avais hate de passer du temps avec cles gens qui avaient pensés à moi. Ils étaient là, tout les trois assis à discuter, tout en haut à gauche. Ils mavaient même gardé une place...

C'est fou ce qu'on est attentif à ça, le jour de son anniversaire... Ils m'en gardent une systématiquement, mais rien que le fait qu'ils aient fait passer un message à Anna pour me dire où ils étaient, ça, un jour comme celui-ci, ça me touche beaucoup.
-Salut les gens !
-Jeff ! Au fait, b...
A ce moment là, le gas, jusque là discret, qui nous sert de prof d'économie de marché s'est manifesté, en gueulant :
-Jeune homme, en haut, qui criez bonjour comme si vous étiez seul dans la salle, vous allez tout de suite changez de place et vous mettre devant, ou bien tout simplement quitter mon cours. Je ne tolère pas les personnes qui parlent en même temps que moi. Donc on se tait, et on se concentre, merci.
Evidement. C'est à moi que ça arrive juste quand je veux pas. MERDE !!! Pendant le cours, je me suis retourné pour balancer un papier à l'addresse de Joey, qui ne l'a pas remarqué. Je l'ai vu montrer son portable à Simon et Erika, qui on eu l'air de lire, sûrement un sms ou un truc dans le genre. Je tournait carrément le dos au tableau, et je n'ai pas vu le prof qui me regardait fixement.
-Monsan, vous sortez.
Génial ! Je suis sortit, seul, comme un abruti. Les petite attentions gentilles, pour les anniversaire, ça a beau valoir cent fois plus, c'est pareil pour l'attitude indifférente qu'ils ont eu. Je suis allé me prendre un café au distrib', mais quand je suis revenu devant l'amphi, le cours était terminé, et
 Erika, Simon et Joey n'était plus là. Ca m'a étonné, quand même, ils ont pas l'habitude de me lâcher comme ça.

Dans la matinée, il me restait deux heures de cours. Je décidais résoluement de ne pas y aller. De toute façon, impossible de se concentrer.


J'ai pris le métro et couru jusqu'à l'appart' au cas où David y serait encore... Et j'ai trouvé personne. Je me suis assis sur le canap' et j'ai réfléchit. Avec qui est-ce que je pourrais passer l'après midi... Personne ne me venait à l'idée. Qui habite en ville et serait suseptible de vouloir me voir... J'ai bien une tante qui vit pas trop loin, mais elle est vieille et elle a plus toute sa tête... Bon, qui d'autre... ... ... Nan, je vois qu'elle. Tant pis ! J'y vais !
J'ai donc prit le metro et le tram, pour me retrouver devant chez elle. Ca me faisait tout bizarre, la dernière fois que je suis venu, j'avais 15 ans.


-Oui ?
-Tatie, c'est Jeffrey.
-Qui ?
-Le fils de ton frère.
-Aah, et que fais-tu ici ?
-C'est mon anniversaire.
Elle m'a laissé entrer.
-Bon anniversaire mon grand. Ca te fait quel age ?
-23 ans.
-Houla ! Assis-toi là, Jefffrey, je vais te faire quelque chose à manger. Alors moi à 23 ans, tu sais je passait mon temp à ...
Elle a passé l'après midi à me raconter sa vie. Elle m'a fait un super bon repas, je l'ai écouté sans broncher, assis sur un fauteuil trop mou, mais confortable quand même.

En y repensant, c'est assez drole... Ma tante, c'est une femme si vieille que tu te demande encore comment elle fait pour faire si bien à bouffer et à s'y retrouver dans ses affaires, et pourtant, elle a une de ces mémoire !








Vers 20 heure, j'ai reçut un message de David.
"Rentre à l'appart', Jeff, c'est urgent."

-Tatie, je croit qu'il est temp que je rentre.
-Il te reste deux minutes, mon grand ?
-Pourquoi ?
-Attend, reste là.
-Euuh, mais...
-Ne bouge pas.

J'ai attendu. Elle est revenu avec un vieux carton rectangulaire, assez grand.
-Tiens, tu avais oublié ça la dernière fois que tu est venu. Il est resté là tout ce temps, et moi, j'en fait rien. Tu regardera ce qu'il y a dedans quand tu sera chez toi.
-Promis. Bon, j'y vais. Salut !
-Soit prudent !


 

Sam 23 aoû 2008 1 commentaire
Oooh c'est chou on va voir Tatie ! xDDD ^^ bon je vais lire vite la suite moi hein xDD
danouch74 - le 27/08/2008 à 01h37